Ancien RIDEAU en CORNELY
Blanc/crème
Les broderies sont réalisées avec un très important relief.
IL EST SPLENDIDE
En très bon état. Je pense qu'il n'a jamais été utilisé.
Aucune trace d'anneau.
Antoine Bonnaz (1836-1915) s’inspira du « couso-brodeur » inventé en 1848 par Barthélémy Thimonier (1793-1857) pour créer en 1863 une machine à broder, cette machine ne produisait qu’un simple point de chaînette, elle a été perfectionnée en 1865 par Emile Cornely (1824-1913) fabricant français auteur de plusieurs brevets en ce sens qu’ il y a ajouté des accessoires destinés à produire toute une série d’effets des plus variés et des plus raffinés, son nom reste associé à cette broderie spécifique.
https://www.plumetismagazine.net/technique-broderie-machine-cornely/
Malgré toute l'attention que je porte à sa préparation et à sa description un détail peut toujours m'avoir échappé ( traces de rouille du linge, petites imperfections, traces de pliage). Acceptez le avant d'acheter. Les photos font partie intégrante de la description et peuvent montrer des détails qui n'auraient pas été écrits.
Prévoyez de lui redonner une lessive ou un nettoyage avant utilisation.
Pas de trace, pas d'usure, pas de restauration ancienne.
Prévoyez de le laver, je vous le présente tel que sorti d'un long séjour en armoire.
Trace d'armoire. Pas de rouille du linge, pas de trace de pliage.
Pas de trace d'usage.
J'ai vu par transparence environ au centre une trace, mini trou fait pas une fine aiguille.
Vraiment peu de chose et qui n'enlève rien à la beauté et la qualité de ce superbe rideau. Je pense qu'après une délicate lessive, les fils du tissu se resserreront et le feront disparaître.
Dimensions environ :
hauteur : 56 cm
largeur du haut 56,5 cm
largeur du bas : 60 cm
Poids hors emballage environ : 150 grammes
Expédition pour la France en Colissimo suivant le tarif de la poste : 4,95 euros
Expédition pour l'International suivant le tarif de la poste : https://www.laposte.fr/tarif-colissimo
|